05/10/2005

Aaaah, la vache !!!

Je sais que beaucoup de mes congénères sont tristes de la météo actuelle. Mais là, je commence à revivre !!! À respirer ! Bon, je n'ai pas encore froid, faut pas tout vouloir d'un coup, mais la météo actuelle suffit à mon bonheur. Pour l'instant. Un Noël blanc, cette année ? Il y a longtemps que je n'y crois plus ! (en plus je m'en tape, de Noël)
 
Mais si nous pouvions avoir, je ne sais pas, moi, ne fût-ce qu'un peu de (vrai) froid du début décembre à la fin mars... Qu'est-ce que ça me ferait des vacances !!!

00:47 Écrit par Wineblood | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/10/2005

England, "Garden Shed", eh oui, encore !

Alors, uno, Régis et Barbara, mes voisins du dessus, à qui j'avais adressé de plates excuses par écrit, n'ont rien entendu, si j'en crois le super-gentil petit mot à moi laissé par Barbara... Je vous raconte pas le soulagement !!!  En plus Barbara suit des cours de finnois, eh ben oui ! (On aurait voulu le faire exprès...) Et AUTREMENT plus pointus que ce que je fais ! Alors, je vous raconte pas la gêne ! Mébon, 'z'ont RIEN entendu !
 
Deuxio, ce jour, j'apprends, au hasard d'un surf, que "Garden Shed" du groupe England, NON SEULEMENT est en vente en CD depuis c't'année, mais en plus, fait l'objet d'un site à lui tout seul,
http://www.gardenshedmusic.com/ !!!
 
Alors là, c'est inespéré ! JAMAIS je n'aurais espéré pareil hommage ! Et vas-y que je te détaille l'album, et que je te donne des pages et des pages html sur le Mellotron, clavier que j'ADORE !!! (
http://www.gardenshedmusic.com/mellotron_2.cfm)
 
Après toutes ces années de snobisme "unplugged" et musicalement europhobe, djûûûû, j'ai l'impression de revivre, là !!! Je RESPIRE !!! NON, je ne veux pas suivre de stages de djembé ni de didgeridoo, OUI, j'aime les claviers électriques et électroniques, pire !, je suis FASCINÉ par les grandes-orgues, alors que la mode est à la zique "trèdépouyéhétrèsssôôôbre", et j'en ai MARRE d'avoir HONTE de ce que j'aime !!!
 
PLEASE, les radios, ne pourrait-on pas renoncer à ces dictatures consistant à refuser toute musique instrumentale qui n'est ni du jazz, ni du classique, ni une musique de film, ni une musique "du monde" (càd africaine, à tous les coups), ni une musique dépassant les sacro-saintes 3 minutes commerciales ? Au début des années 80, encore, les musiques de film étaient tolérées en radio, au motif qu'elles renvoyaient à des images. Aujourd'hui, même plus. Il n'y a guère que dans les émissions de jazz et sur les stations radio de musique classique qu'on rencontre encore de la musique instrumentale. Mais toute musique instru qui n'entre pas dans ce moule est ipso facto refoulée.
 
Je me trompe ? Merveilleux ! Désignez-moi UNE station de radio européenne où l'on peut, à des heures raisonnables, capter des musiques instrumentales, non classiques, non jazz, et intéressantes d'un point de vue compositionnel... Bonne chance...

Début des années 80, ok, on pouvait encore (à la rigueur) hurler au snobisme. Mais là, on est en 2005 et, heuuu...
 
j'en ai marre que "grands moyens musicaux" = forcément "artifice pour cacher son manque d'inspiration" et que "orchestration sôôôôbre" = forcément "sincérité" !!! MARRE d'avoir honte d'aimer la musique que j'aime de tout mon coeur ! Ça fait DES ANNÉES qu'on me jette à la gueule mon soi-disant élitisme, au motif que tout le monde n'a pas les connaissances musicales pour jouer valablement du rock-prog et que c'est précisément mon style musical préféré ! VOUS CROYEZ QUE J'AI ASSEZ DE CONNAISSANCES MUSICALES POUR JOUER DU MILES DAVIS ? Non, bien sûr, mille fois non ! EST-CE QUE POUR ÇA, JE TAXE D'ÉLITISME LES ADMIRATEURS DE MILES ? Y en a-t'y qui peuvent comprendre ça ?

Pas trop élitiste, mon explication ?








03:07 Écrit par Wineblood | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |