13/04/2006

Merci, les maisons de disque, hein, vraiment merci !!!

 

Je viens de m'acheter "légalement" ce cd. Je l'adore (forcément) quasi depuis sa sortie en vinyl, en 1973 (oui, vous pouvez m'appeler papy Wineblood, si ça vous chante).

 

La lutherie du premier album solo du claviériste de Utopia (le groupe de Todd Rungren, pour ceux qui s'en souviennent) se compose d'un piano acoustique, d'un piano électrique Rhodes, d'un Clavinet Hohner ( = clavecin électrique) et pour tout ce qui est cuivres, cordes, sax, basse, drums, guitare fuzz, bref tout le reste, uniquement de synthés ARP ! Cette défunte firme de synthés analogiques, oui.

 

Ça donne :

ARP 2500 : percus, drums et effets spéciaux;

ARP Soloist : cordes;

ARP 2600 : cuivres et basse;

ARP Odyssey (J'EN AI UN, WOUÉÉÉÉÉ) : sax et guitare fuzz.

 

Même que je ne suis jamais arrivé à reproduire ce son fuzz, mi-Fripp, mi-Hackett qu'il a à certains moments.

 

J'ai eu la possibilité de transposer mon vinyl en CD avant d'habiter où j'habite, parce qu'à l'époque, la prise de terre de mon appart était sufisamment bonne pour ne pas avoir de ronflette (alors qu'ici, oublie). Sauf que ça donne un CD sans ronflette, certes, mais avec un gratouillis vinylesque qui m'énerve ! Je suis tout sauf un nostalgique des vinyls. Donc, j'ai acheté "légalement", le CD. Sauf qu'on a tellement attendu avant d'en faire un CD que la bande originale du studio a eu le temps de s'endommager, résultat : plein de drop-outs, dûs manifestement à des portions de bande "chiffonnées", because bourrage, j'imagine ! Voilà le résultat du "courage marketing" des maisons de disque. Et on viendra gueuler contre le p2p, après ça !!!

01:33 Écrit par Wineblood | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

-- Oui, heu, donc après le finnois tu te mets au chinois .... LOL
1973... même pas née .... arheu ...LOL

Écrit par : Stéphanie | 13/04/2006

*.*.* C'est pour ça que je disais qu'on pouvait m'appeler "papy Wineblood". Ben ué, chuis né fin décembre 1958 !!! Whoûûûû, l'horreur, les vieux puuuuent !!! :o)

Écrit par : Wineblood | 14/04/2006

Et je ch... le jour et je ch ... la nuit ... lalalallaaaa Infirmiiiiièèèèère !! J'ai fait !! LOL
Merci pour les vieux ...ma Maman n'a QUE 10 ans de plus que toi hein !

Écrit par : Stéphanie | 14/04/2006

*.*.* Mééééé (dirait Shirley) !!! J'connais pas ton âge mouwâh !!!

NAAAN j'disais pas ça pour vexer ta maman, juste paske je complexe sur mon grand âge, walà !!!

Écrit par : Wineblood | 14/04/2006

*** Arf, pas née non plus, lol, mais p'têtre que je l'ai entendu de l'intérieur... Vais me renseigner. Pour le reste, pas tout compris : je parle pas le musicos couramment, moâ

Écrit par : La Fée C. | 14/04/2006

-- Ca y est il est perdu dans les couloirs de Incredimail !! :-)

Écrit par : Stéphanie | 18/04/2006

*.*.* ZOT !!! :o) Nan, j'ai eu plein de blèmes de firewall, j'avais carrément plus du tout accès au net. C'est réparé, mais du coup, chuis crevé, moi ! En plus, je ne poste pas quotidiennement, j'ai tjs été très irrégulier ! :-)

Écrit par : Wineblood | 19/04/2006

Toi-mêêêêêême !! ;-p Zot, zot ...zot toi même !! Espèce de snul !! :-)
Ne pas poster régulièrement !!?? et que fais-tu du serment de blogocrathe ?? "Poster tous les 2 jours au-moins, tu feras !"
En ce qui concerne le bidou ...va voir 2-3 post précédents sur mon blog...tu comprendras ...pas trop envie d'en reparler pour le moment ...

Écrit par : Stéphanie | 19/04/2006

Les commentaires sont fermés.