10/03/2005

Musique

Les "rendezvousiens" qui me connaissent et mes collègues le savent, mais bon, voilà, j'ai découvert Magma sur le tard et j'en suis fana. J'en avais entendu parler tout gosse, en 1970, 3 ans après la création du groupe, mais sur Europe 1 !!! Ces empaffés ont décrit Magma comme un groupe prétendant s'être rendus sur une autre planète, Kobaïa, en être revenus et en avoir appris la langue. Il se trouve que je m'intéressais déjà aux possibilités de vie extra-terrestre, mais de façon sceptique. J'avais entendu dire qu'avec les possibilités techniques en 1970, un voyage jusque Mars aurait pris plus de 100 ans, alors même que tous les milieux scientifiques étaient formels quant à la non-existence de vie humanoïde sur cette planète. Alors un groupe qui se serait rendu sur une planète au point d'en apprendre la langue (à supposer que cette planète habitée ne parle qu'une langue !) et en serait revenu, vous pensez bien que ma réaction a été le rejet pur et simple ! Et ce rejet a eu la vie dure. Il a fallu qu'au milieu de l'année 2004, j'aie une conversation déconnante avec un de mes collègues, un néerlandophone qui est, sa modestie dût-elle en souffrir, une véritable encyclopédie vivante, à propos des langues artificielles. Et moi de me lancer dans des élucubrations à propos, bien sûr, de l'Esperanto, mais aussi du Volapük, de la "Langue Bleue", du Neo, et tutti quanti. Et lui, de citer, pour rigoler, le Kobaïen !!! Tetchoss !!! Qu'est-ce qu'il avait dit là !!! Voilà-t-il pas que je me mets aussitôt à gamberger. Ma gamberge : "C'est vrai que je les ai méprisés d'emblée. Mais bon, ils n'ont pas hésité à publier albums sur albums, quand même. Et ce serait quand même dingue que j'aie été le seul à avoir cette réaction de scepticisme !". Total : je me mets à googler sur le mot "kobaïen" et je découvre que jamais ces gens n'ont prétendu s'être rendus sur une autre planète, que la planète kobaïenne est évidemment une planète culturelle et musicale !!!
 
Le soir-même, je kazaatais pour télécharger l'un ou l'autre morceau du groupe. J'ai eu la chance de tomber sur des extraits de "Mekanïk Destruktïw Kömmandöh". Je les écoute. PAF !!! Le même soir, je me rends sur le site de Seventh Records et je commande en ligne le CD "Mekanïk Destruktïw Kömmandöh" ainsi que le DVD "Theusz Hamtaahk". Comme quoi, le P2P peut avoir du bon, même pour les firmes de disque. J'ai juste voulu  me faire une opinion sur la musique de Magma, histoire de "ne pas acheter un chat dans un sac, hein dis" !!!
 
Et bon, depuis, je suis devenu un fan sur le tard, mais très enthousiaste ! Je les ai écoutés au Bota, fin 2004, ils ont joué de larges extraits de leur dernier-né, "K.A. (Köhntarkösz Anteria)", que j'ai également acheté en ligne. J'ai juste eu un petit pincement de coeur pour Julie Vander que l'on voit dans le DVD "Theusz Hamtaahk". Mais j'admets que Himiko, la fille de Bernard Paganotti, a d'impressionnantes qualités vocales, principalement dans "Köhntarkösz Anteria".



02:28 Écrit par Wineblood | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

De Brigode

Autant dire une chose d'emblée... Je ne doute pas une seconde des qualités humaines de ce cher François. Mais il est manifeste que présenter le JT l'emmerde un max. Non seulement ses "ce souèèèèrs" sont lamentables au point que Mercier les a parodiés, non seulement j'en ai ras-le-bol de cette façon qu'il a d'évacuer tout l'air de ses poumons dès lors qu'un mot se termine par une voyelle non muette ("chez nougghhhhhhhh"), mais cette façon de manger ses mots (nowayéspéciaux) est horripilante. Et ce l'est d'autant plus quand on sait que lorsqu'il est motivé, il est parfait !!! Lors de la dernière soirée électorale, par exemple, il a non seulement eu une prononciation parfaite, mais on le sentait motivé à fond !!!
 
Et ce mercredi 08/03/05, comme il recevait Costa Gavras et José Garcia, pour lequel il avait une admiration manifeste, il a été PARFAIT !!! HUMAIN !!! Alors que lorsque Poelvoorde le charriait sur le plateau, il a été froid, coincé, que c'en était lamentable.
 
Autant j'en ai marre des têtes blondes à la météo (Jean-Charles et Marie-Pierre), autant au JT, je préfère, en général, le naturel d'Anne Delvaux et ses fous-rires potentiels (le taiwanais qui s'est pris sa brique en pleine poire alors qu'il s'en était servi pour éclater un distributeur de billets, c'est vrai qu'il y avait de quoi se fendre la poire !). L'attitude habituelle de De Brigode m'énerve d'autant plus que mercredi, il a montré qu'il POUVAIT être humain et décontract, quand il le voulait !!! Je n'ai aucune envie de descendre ce garçon, sachant ce dont il est capable. Mais qu'il se décoince en permanence, de grâce !!!

01:41 Écrit par Wineblood | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Et alleeeeez, ça continuue !

Moi qui étais si content de la stabilité dont faisait preuve ma machine, ces dernières semaines, voilà que non seulement je me vois obligé de faire un nième reformat-reinstall de xp (notamment en raison du non-fonctionnement de Voyetra Digital Orchestrator Plus), mais en plus, deux fois sur trois, mon modem ADSL n'est pas détecté, l'impression d'un pdf de 6 pages foire au point de me donner sur papier une kyrielle de caractères ASCII. Je profite d'ailleurs d'une trève pour rédiger ces lignes.
 
J'oubliais la non-détection de mon modem ADSL (Asus) qui m'oblige à le déconnecter "à vif" et à le reconnecter...
 
J'ai déjà eu à deux reprises des barrettes de RAM niquées qui m'ont obligé à carrément changer ET de carte-mère, ET de RAMs, parce qu'elles allaient jusqu'à me bousiller un max de données.
 
Mais l'impression foireuse d'un pdf et la non-détection du modem ADSL, c'est nouveau, ça vient de sortir ! >:-(

Ah, au fait, au vu de mes nombreuses données sauvegardées sous Win depuis 1997, coupons court, non, je ne suis pas prêt à passer à Linux, malgré toute mon admiration pour leurs travaux. Quant à acheter un Mac, sorry, c'est au dessus de mes moyens.


01:25 Écrit par Wineblood | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/03/2005

Ouvert un forum sur rendez-vous.be

"Nous arrêterons ensemble (version liquide)", tel est le forum que j'ai ouvert. Il y eut un forum "nous maigrirons ensemble", puis un "nous arrêterons ensemble" consacré à l'assuétude à la clope. Eh bien, j'ai créé une "version liquide" du même forum. Référence ? Y a qu'à demander : http://fr.rendez-vous.be/scripts/friends/forums/ForItems.....
 
Les AA, je les éxècre, c'est infantilisant à hurler d'horreur, ainsi d'ailleurs que l'unité d'alcoologie de Brugmann. Je ne SUPPORTE pas l'infantilisation.
 
Garder une part d'enfance en soi ? S'il s'agit de conserver un peu de ce que les aigris appellent "illusions" ou "utopies", ok, je marche. Mais régresser en faisant mien le message du bouquin "Le Nours" de cet ENFOIRÉ de Bernard Montaud, NON ! Me remettre à croire à St Nicolas ou au Père Noël, NON !
 
J'ai vécu 19 ans avec une femme, de 3 ans mon aînée (non, je ne vous dirai pas son nom), qui non seulement était fana de ces enfoirés de Montaud (Le Nours, Le Retour de la Vengeance de César l'Entubeur) ou de Redfield (Le Retour de la Vengeance du Fils de la Prophétie des Andes), mais encore, régressait au point de dire "une madame" pour "une femme", "donner des bisous" pour dire "faire minette" ou encore "les madames qui fument" pour dire "les prostituées".
 
Alors, si "garder une part d'enfance" signifie accepter ÇA, NON !!!

01:27 Écrit par Wineblood | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/03/2005

LTI

Bon, ben j'vais m'en jeter une, du coup, c'est  malin !!!! Saloperie de PS, nom de TCHEUUU, ben oui, ça vient d'eux, de qui voulez-vous que ça vienne ? Miciboukou, Mââme Laanan !!!
 
Aaaaah, oui, Pierre Kroll a OSÉ s'attaquer à votre splendeur, alors bien sûr, la réaction n'a pas tardé !!! Et ce pauvre Mercier qui disait de vous en radio que vous aviez de l'humour !!! TU PARLES !!! Quand ça vous arrange, oui !!!

01:02 Écrit par Wineblood | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

La Télé Infernale

NOM DE TCHOSSSSS !!!! >:-(
 
Pas de Télé Infernale ce lundi soir, putain d'RTBF !!! Je lis sur le site de Télémoustique que la diffusion aura lieu ce mardi à 9h10 du mat et que pour le reste, elle est reléguée sur Ladeux (probablement en toute fin de soirée) !!!
 
Et le tout au mépris des téléspectateurs, non seulement les fans de LTI, mais aussi de ceux de Java et d'Auto-Vision (dont je ne suis pas, ok) qui ont évidemment manqué leur émission favorite, et tout ça, plus que probablement, au nom du "politically correct" auquel LTI ne correspond pas. Être consensuel, quitte à mépriser l'auditorat !!! TCHEUUUUU, j'vous jure, la RTBF a de la chance de produire des émissions comme le Dico ou la Semaine Infernale en radio et qu'RTL-TVI soit une chaîne à ch***, sinon, y a déjà longtemps que je les aurais largués !!!
 
Service public, TU PARLES !!! >:-(

00:57 Écrit par Wineblood | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |